Jeudi 17 mars 2011, 13:15
Service œcumenique (avec orgue)



Présidé par Ingeborg Pavlovicórá
(Église évangélique de la confession d’Augsbourg en Slovaquie) et
Wolfgang Severin (Eglise catholique)

La semaine a été jusque-là chargée. Le bruit du monde extérieur est fort dans mes oreilles, dans ma tête. Mes pensées s’activent, elles bourdonnent dans mon cerveau. Qui suis-je lorsque je ne peux plus trouver mon équilibre intérieur, lorsque le monde extérieur détermine tout ce que je fais, je sens et je pense ?

J’ai besoin d’interrompre, d’avoir du temps pour réfléchir sur des pensées différentes ou pour ne pas penser du tout. Je dois avoir le temps d’être avec moi-même et avec Dieu. J’ai besoin de temps pour prier, pour écouter le silence, la musique. Je souhaite tellement vider ma tête et la remplir à nouveau avec ce que je désire vraiment lui confier, qui n’est pas ce qu’elle m’impose. Je veux tellement reprendre le contrôle de mes pensées.

Jeudi, à 13h15. Interruption. Je me rends à la Chapelle de la Résurrection. 20 minutes de prière et silence et musique, 20 minutes que je sépare du reste de mon temps – pour moi-même et pour Dieu.

Nous sommes une communauté de Chrétiens de différentes dénominations, liés par notre foi commune en Dieu : Père, fils et Saint-Esprit et le désir de nous réunir dans la prière et l’adoration silencieuse.Une fois par semaine, le Jeudi à 13h15 à la Chapelle.

Que le vent soit toujours
derrière vous
Et la pluie tombe doucement
sur vos champs.
...