Le dimanche, 18:00, quatre fois par an :
Messe catholique en espéranto
Katolika meso en esperanto



Présidé par Peter Knauer SJ

L’espéranto est une langue d’intégration. Elle est aussi une mission et une idée : une langue pour la compréhension globale - neutre et facile à apprendre. C’est pourquoi la Chapelle de la Résurrection, signe de l’intégration et de l’œcuménisme vécus au cœur du quartier européen de Bruxelles, offre quatre fois par an une messe catholique en espéranto.

"Espéranto" signifie "celui qui espère". Une langue vivante qui nous fait trouver nos mots personnels pour célébrer liturgiquement le message chrétien d’espérance et d’amour de Dieu. Après la messe, la Chapelle vous invite à un verre de l’amitié.

Messe prochaine : 23 septembre 2012, 18:00.

 

Esperanto estas lingvo de integrado. Ĝi estas ankaŭ misio kaj ideo : lingvo facile lernebla, neŭtra, stimulanta la globalan komprenon. Pro tio la Kapelo de la Resurekto kiel loko de integrado kaj de vivata ekumenismo oferas katolikan meson en esparanto kvarfoje en la jaro.

Esperanto signifas "kiu esperas". Ĝi trovigas nin niajn proprajn vortojn por celebri liturgie la kristanan mesaĝon de espero kaj de la senfina amo de Dio. Post la meso la Kapelo invitas al vaso de amiceco.

Proksima meso en esperanto : 23a de septembro 2012, je la 18a horo.

Que le vent soit toujours
derrière vous
Et la pluie tombe doucement
sur vos champs.
...