Lundi 24 octobre 2011, 13:15
Charles Delhez SJ : Au temps de la médiacratie - Quelle présence chrétienne ?



Présences chrétiennes, signes d’espérance
Cycle de conférences 2011-2012

Le lundi, de 13:00 à 14:00. Accès libre, sans réservation préalable.

JPEG - 83.7 ko

Nous ne sommes plus en chrétienté, mais en « médiacratie ». L’Eglise doit apprendre à communiquer en interne pour demeurer crédible aux yeux de ses fidèles, mais aussi aux yeux de la société. Quant aux chrétiens, ils doivent être présents dans ce monde médiatique pour y semer de l’Évangile, non pas en surplomb, mais dans le coude à coude avec leurs contemporains.

Jésuite, aumônier des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur où il enseigne également les sciences religieuses, Charles Delhez est né à Bruxelles en 1951. Sociologue de formation, il a été ordonné prêtre en 1982 et a travaillé cinq ans au Congo (Kinshasa). Il est éditorialiste au journal Dimanche, chroniqueur à la Libre Belgique et directeur littéraire des éditions Fidélité (Apostolat de la Prière - Namur). Conférencier, il anime aussi des retraites de jeunes, de fiancés et de familles. Prédicateur aux messes télévisées de la RTBF et de France2, il est également l’auteur d’une quarantaine de livres pour adultes, jeunes et enfants.

PDF - 106.3 ko
Delhez Summary

 

Présences chrétiennes, signes d’espérance est une série de conférences publiques, organisée par le Service Européen Jésuite en coopération avec la Chapelle de la Résurrection.

 

 

Que le vent soit toujours
derrière vous
Et la pluie tombe doucement
sur vos champs.
...