Qui sommes-nous ?



English

La Chapelle de la Résurrection est une chapelle catholique à orientation œcuménique, située au cœur du quartier européen de Bruxelles. Elle se trouve sous la responsabilité pastorale de l’Ordre des Jésuites.

La Chapelle de la Résurrection est ouverte à tous ceux et celles qui travaillent, vivent ou passent dans ce quartier marqué par la présence des institutions européennes. Née d’une initiative catholique, elle offre une hospitalité dans un esprit œcuménique, avec le souci d’écarter tout facteur de division. Elle manifeste, en effet, une unité possible entre des peuples différents, et illustre la réconciliation créatrice, enracinée dans la Résurrection du Christ. Lieu de communion, de prière et de silence, la Chapelle veut être aussi un lieu d’échange, de dialogue et de partage pour tous ceux qui sont engagés dans la construction européenne.

La Chapelle est aussi un signe de réconciliation et d’unité devant la diversité des confessions chrétiennes, des religions et des peuples. C’est « une maison pour tous et toutes » où se cherche et se symbolise la communauté : c’est une Chapelle pour l’Europe.

 

- Jésuites

- L’histoire

- Le bâtiment et l’orgue

- L’association Chapelle pour l’Europe

Que le vent soit toujours
derrière vous
Et la pluie tombe doucement
sur vos champs.
...